Il existe un débat sur la question de savoir si les matelas en mousse sont meilleurs que les matelas à ressorts ou vice versa, mais c'est en soi un vaste sujet puisqu'il n'existe pas qu'un seul type de mousse. En général, la mousse offre un excellent soutien et une grande adaptabilité, même si elle présente généralement un problème mineur d’accumulation de chaleur. Cependant, différents types de mousses présentent différents degrés de ces caractéristiques.
Si vous avez choisi ou envisagez un matelas en mousse, il est essentiel de garder à l'esprit que même si un matelas en mousse gel est ce que vous recherchez, il y a certains aspects que vous devriez examiner pour voir si c'est la bonne option pour vous et si vous Cela vous procurera le bonheur que vous recherchez dans votre rêve.
La mousse gel est essentiellement une modification de la mousse à mémoire de forme initialement développée dans les années 1960 et utilisée pour la première fois dans les matelas au début des années 1990 . Bien que la mousse à mémoire de forme soit une technologie qui a révolutionné l’industrie du matelas, il est devenu évident que la mousse à mémoire de forme avait un problème de rétention de chaleur.
C’est ainsi que la « mousse gel » a été introduite pour répondre à ce problème. C’était l’élément principal de la troisième innovation en matière de matelas en mousse à mémoire de forme et c’est pourquoi la mousse à mémoire de forme gel est connue comme la troisième génération de mousse à mémoire de forme.
Le début de cette « troisième génération », qui a remplacé la deuxième génération de structures de mousse à mémoire de forme à cellules plus ouvertes, a eu lieu en 2006. C'est plus de trois ans plus tard que Peterson Chemical Technology a inventé et breveté ce qu'elle a appelé Thermagel en raison de la façon dont il l'a fait . a supporté la chaleur. Thermagel était une mousse de gel, une fusion entre des particules de gel et une mousse viscoélastique semi-fluide à l'état solide. C’est en 2011 que la mousse gel est devenue populaire et a été utilisée dans différents modèles de matelas.
Cependant, cette technologie, bien que révolutionnaire à l’époque, a généralement été dépassée depuis. De nos jours, généralement, les matelas utilisant la technologie de la mousse gel utilisent généralement des billes de gel . Ces billes contiennent un gel qui peut changer d'état entre solide et liquide. Cela en fait un matériau à changement de phase ou PCM, comme la glace dans l'eau. La température de changement de phase est la température à laquelle le gel change d'état de liquide à solide ou de solide à liquide, ce qui a un impact sur la quantité d'énergie stockée ou libérée par le gel.
La mousse de gel garde le corps au frais grâce à sa capacité à absorber la chaleur. Lorsque le gel passe de l’état solide à l’état liquide, il dissipe de la chaleur . Ce processus physique est appelé transfert de chaleur latente, car même si la chaleur est transférée et que cela modifie l'état de la substance, le gel ne change pas de température. Cette différence de transfert de chaleur est due à la manière dont le gel échange de l’énergie.
La plupart de cela se produit lorsque vous vous endormez, car pendant ce processus, la température de votre corps diminue. Cela signifie que les billes de gel facilitent la transition de la pleine conscience au sommeil en modérant les températures qui peuvent vous empêcher de vous endormir . En effet, lorsque vous n'êtes plus au lit et que les températures se stabilisent à nouveau, le gel contenu dans les capsules revient à son état d'origine afin que le cycle puisse se poursuivre lors de votre prochain coucher.
En tant que matelas en mousse à mémoire de forme présentant une petite différence particulière en matière de transfert de chaleur, vous pourrez profiter du confort et du soutien que les matelas en mousse à mémoire de forme offrent avec un matelas en mousse gel . Autrement dit, les caractéristiques sont les mêmes, mais intégrant la respirabilité.
Un type de technologie de mousse gel utilise une combinaison de billes de gel et de cristaux dans une structure cellulaire ouverte. La structure ouverte permet à l’air de circuler facilement et ce sont des billes qui sont utilisées pour produire ce type de structure.
Cela signifie que la respirabilité est optimisée car le gel contenu dans les billes, qui utilise un changement de phase pour maintenir les niveaux de chaleur à un niveau bas, fonctionnera dans une structure ouverte déjà excellente en termes de respirabilité.
Certains matelas en mousse gel ont été adaptés avec des éléments qui ne traitent pas de la rétention de chaleur, mais sont complétés dans certains matelas par des additifs naturels qui cherchent à offrir de la respirabilité pendant votre sommeil. Non seulement cela favorise des bienfaits psychologiques et physiques, mais il est important que cela ne compromette pas l'effet rafraîchissant du gel à changement de phase, afin que vous puissiez être frais et détendu au réveil.
La principale et presque seule caractéristique physique qui fait la différence entre ces types de mousses sont les billes de gel contenues dans la mousse gel. En dehors de cela, il n’existe pratiquement aucune autre caractéristique permettant de les distinguer les unes des autres. Cependant, le gel crée des différences non artificielles entre les deux.
Dormir sur un matelas en mousse à mémoire de forme signifie que la mousse épouse les contours de votre corps. Cependant, cette réponse du matelas, bien que principalement due à la pression de votre poids corporel, répond en partie à la chaleur générée par la forme de votre corps.
Cela signifie que l’inconfort provoqué par la chaleur qui survient souvent avant de dormir peut dépendre dans une certaine mesure de la mousse à mémoire de forme. Cela ne se produit pas avec la technologie de la mousse gel , car le transfert de chaleur latente, où le gel est impliqué dans l'échange d'énergie, signifie que la chaleur qui aide à former le matelas est transférée.
En raison de leurs propriétés de transfert de chaleur, les matelas en gel ont été préférés aux matelas en mousse à mémoire de forme ordinaires par les personnes souffrant de conditions entraînant une augmentation de la température corporelle. Il s’agit notamment des personnes ayant un faible taux de sucre dans le sang, de celles qui souffrent d’hyperhidrose, qui provoque une transpiration abondante, et de celles qui sont ménopausées. Dormir sur des matelas en mousse de gel peut aider à soulager la température corporelle élevée des personnes atteintes de ces conditions, afin qu'elles puissent dormir confortablement.
Un matelas qui réussit le test de chaleur avec brio est le Senso G Cool Smart , un matelas qui intègre l'utilisation de mousse à mémoire de forme gel et est un exemple de matelas qui utilise du gel pour gérer la rétention de chaleur.
Les gens ont découvert que les matelas en mousse de gel offrent un peu plus de rebond qu’un matelas en mousse à mémoire de forme ordinaire. La différence est marginale, mais elle se résume au fait que le gel, lorsqu'il n'est pas fusionné à la mousse, offre plus de réactivité, donc lorsqu'il n'est pas en capsules de billes et combiné à la viscoélasticité de la mousse, il est généralement un peu plus élastique.
Les matelas en mousse gel coûtent généralement plus cher que les matelas en mousse à mémoire de forme standard. En effet, la mousse gel utilise une technologie de refroidissement qui implique davantage de matériaux, bien qu’à petite échelle et considérée comme de meilleure qualité.
La misión de Prueba De Colchones es ayudarte gratuitamente a tomar la mejor decisión de compra
© Prueba De Colchones 2024